Mymajorcompany-holding.com

Arts musicaux
Image mymajorcompany-holding.com

Un site aujourd'hui ouvert à des projets très divers

Grâce au partenariat avec des maisons d'édition historiques, les secteurs du livre et de la BD ont rejoint MyMajorCompany (mymajorcompany-5.net/) en 2010. Dans un premier temps dédié au financement collaboratif musical, le site a ensuite développé son offre vers d’autres genres de projets. Le site a commercialisé près de soixante-dix références et vendu 3 millions de disques depuis son lancement. Le label est à l'origine de la carrière de chanteuses telles Judith et Joyce Jonathan. Des internautes ayant des projets très variés peuvent chercher des financements grâce à MyMajorCompany depuis quatre ans.

L’aventure de MyMajorCompany débute dès 2007. Dès 2007, l'équipe connait son premier succès avec Max Boublil. Les 3 hommes rencontrent Simon Istolainen, ce qui initie le lancement de la plateforme participative. Si MyMajorCompany est à la base consacré à la création musicale, le label s'est plus tard engagé dans d'autres secteurs. Trois amoureux de création musicale se rencontrent chez BMG.

Le crowdfunding via MyMajorCompany

Pour bénéficier du soutien de la communauté de MyMajorCompany, le porteur du projet doit respecter différents critères, par exemple se montrer original, crédible ou vertueux. Sur le site français, des créateurs peuvent proposer leur projet aux internautes. Les membres ayant participé au financement recevront une récompense de la part des responsables des projets le jour où leurs projets se réalisent. MyMajorCompany s'est lancé dans le financement participatif.

Le programme "Taratata" a bénéficié des fonds expédiés par les membres du site MyMajorCompany. Le Slip Français ou la revue "Paulette" appartiennent à la multitude de sociétés qui ont été soutenues. Une multitude de "wistikis" ont été vendus et l'entreprise poursuit son développement via MyMajorCompany en lançant 3 nouveaux objets dessinés par le designer Philippe Starck.

Les valeurs de la plateforme n'ont pas changé : trouver les futurs talents et offrir une opportunité aux créateurs de faire connaître leur travail ! Aujourd'hui, MyMajorCompany regroupe plusieurs succursales. MyMajorCompany Editions, la maison d’édition, et les labels, Beaucoup-Music et 2100 Records, complètent les activités de l'entreprise.

"Toi+Moi" est un énorme succès. Sevan Barsikian, un des co-fondateurs de MyMajorCompany, a déniché l'artiste et lui a montré la plateforme, l'invitant à s’inscrire. En 2009, c'est Grégoire, produit par MyMajorCompany, qui caracole en tête des ventes en France.